La rivière le Leff en Côtes d’Armor

La rivière le Leff en Côtes d’Armor

Le département des Côtes d’Armor est principalement connu pour ses belles plages et ses activités nautiques assez sportives. Pourtant, il existe bien d’autres endroits très intéressants dans le département des Côtes d’Armor, tout comme des activités bien moins sportives, mais qui plaît tout autant à certaines personnes. C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler de la rivière le Leff en Côtes d’Armor, une rivière principalement connue pour ses activités de pêche, mais où il est également possible de se balader tout le long.

Bien évidemment, le département des Côtes d’Armor regorge de nombreuses communes qui n’attendent que vous pour vous montrer toutes les activités qu’il vous est possible de faire. Notamment les communes de Lanvollon et Plouha sur la côte bretonne. Activités sportives ou monuments à visiter, il existe des activités à Lanvollon-Plouha qui peuvent satisfaire tout le monde, petits comme grands, que vous soyez un groupe familial nombreux ou bien même seul lors de votre séjour !

 

Pêcher dans la rivière le Leff

Principalement fréquentée pour la pêche, on peut en conclure que la rivière le Leff est le coin préféré des pêcheurs ! En effet, de nombreux poissons abritent la rivière le Leff en Côtes d’Armor, c’est pourquoi, c’est une zone très souvent investie par les pêcheurs.

S’étendant sur plus de 62 kilomètres de long avant de se jeter dans un autre cours d’eau qui est le Trieux, on retrouve de nombreuses espèces de poissons dans la rivière le Leff tout comme le saumon ou la truite. Cependant, il faut savoir qu’il existe certaines règles concernant la pêche dans la rivière le Leff en Côtes d’Armor.

En France, la plupart des rivières sont sous le contrôle d’AAPPMA (association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) cela signifie que la pêche est réglementée dans toutes les rivières des Côtes d’Armor, et pas seulement dans la rivière le Leff. Ainsi, cela permet aux pêcheurs de passer un bon moment sans forcément dépeupler les rivières de ses poissons et ainsi de briser l’écosystème naturel de ces environnements.

 

Activités nautiques sur les rivières des Côtes d’Armor

Si la pêche n’est pas votre activité favorite, sachez que bien d’autres rivières en Côtes d’Armor sont réputées pour leurs activités nautiques tels que le kayak ou le canoë. À Guingamp, sur les rives du Trieux, vous avez notamment la possibilité de vous exercer à ce genre de sports nautiques, que ce soit en famille ou entre amis !

Labellisé auprès de l’École Française de Canoë Kayak, l’association des Côtes d’Armor emploie de nombreux bénévoles qui sont très pédagogues et vous feront passer une journée très amusante et pleine d’enthousiasme. Vous avez la possibilité de faire deux sortes de randonnées sur l’eau : une sur la rivière, ou bien une sur la mer. En fonction de vos préférences, l’association de Canoë Kayak des Côtes d’Armor vous fera vivre une expérience unique.

Pour avoir plus de renseignements concernant leurs horaires d’ouverture ou encore leurs tarifs, nous vous conseillons d’appeler au 02.96.40.01.98 ou bien de contacter l’association par e-mail à l’adresse suivante : ckcg@orange.fr pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.