Les plages aux alentours de Lanvollon-Plouha

Les plages aux alentours de Lanvollon-Plouha

Situées dans la région des Côtes d’Armor, et plus précisément en Bretagne, les communes de Lanvollon et Plouha disposent d’une certaine proximité avec la mer. Et qui dit mer, dit forcément plages qui vont avec ! Bien que la Bretagne soit réputée pour être un département assez froid, rassurez-vous : en été, les plages de Bretagne sont souvent très occupée, car les températures extérieures sont souvent très clémentes et propices à passer des après-midi à la plage, au moins autant que dans le sud de la France.

Aujourd’hui, nous tenions à vous montrer tout le charme que les plages de Bretagne peuvent avoir, d’autant plus que leur proximité avec les communes de Lanvollon et Plouha en font un endroit propice où passer des vacances en famille ou entre amis !

 

La plage du Palus

Située près de la commune de Plouha, à exactement 7 minutes seulement en voiture, la plage du Palus est une charmante petite plage de galets, entourée de quelques falaises qui lui donnent un petit côté inaccessible. La plage du Palus à Plouha est une plage assez tranquille et très facile d’accès, elle dispose d’un parking qui peut accueillir environ 100 voitures en même temps, mais elle est également accessible via des chemins tracés jusqu’à la plage depuis de nombreux campings et autres commerces aux alentours.

La Plage du Palus à Lanvollon-Plouha est une excellente plage où il est possible de faire plusieurs activités différentes. Vous pouvez décider de vous promener le long de la mer en compagnie de votre compagnon à quatre pattes ou bien de profiter des installations disposées sur la plage pour vous amuser au volley-ball par exemple avec vos amis.

En plus de proposer quelques activités, la plage du Palus est également à proximité de plusieurs restaurants qui prendront plaisir à vous faire déguster les spécialités culinaires de la région, vous accueillant midi et soir.

 

La plage Bonaparte

Tout comme la plage du Palus, la plage Bonaparte à Plouha est très facile d’accès et elle ne se trouve qu’à 7 minutes en voiture de la petite commune de Bretagne. Si vous aimez les plages au passé insolite, cette plage de Bretagne vous intéressera particulièrement. En effet, la plage Bonaparte doit son nom à un nom de code de la Seconde Guerre mondiale, d’autant plus qu’à cette époque, un tunnel sous la roche a été façonné pour accéder à cette plage sans être repéré par les Allemands. Aujourd’hui, il est toujours possible d’accéder à la plage Bonaparte par ce ce tunnel.

Tout comme la plage du Palus, la plage Bonaparte dispose de son propre parking et il est tout à fait possible de venir s’y balader en compagnie de nos animaux à quatre pattes. C’est une plage assez calme où il est tout à fait possible de pratiquer diverses activités dans l’eau ou sur le sable, à condition d’avoir ramené son propre matériel, car il n’existe aucune location sur place.

 

La Plage du Port Goret

Située à moins de 6 kilomètres de la commune de Plouha, la plage du Port Goret est une plage assez sauvage qui n’a subi aucun changement issu de la main de l’homme, mais qu’il est tout à fait possible de visiter, de s’y reposer ou de s’y balader. Assez proche de la commune de Tréveneuc, la plage du Port Goret est facilement accessible malgré le fait qu’elle ne dispose pas d’un parking à proximité. Mais à pieds, la plage du Port Goret est facilement accessible.

Malgré ce que l’on pense, les plages ne sont pas une attraction touristique réservée à la période estivale. Certes, pouvoir se baigner et se rafraîchir l’été est l’un des avantages des plages, mais même en dehors de la saison estivale, vous pouvez tout à fait vous rendre sur une plage pour profiter d’une bonne bouffée d’air frais, le temps d’une balade au bord de la mer.

 

 

Été comme hiver, les petites communes de Lanvollon et Plouha seront ravies de vous accueillir pour passer un séjour chaleureux dans cette région de la Bretagne. Si vous désirez faire d’autres activités durant votre séjour, sachez que les sports à Lanvollon-Plouha ne sont pas ce qui manque ! Et pour vous reposer après une longue journée, vous avez le choix parmi divers hébergements tous aussi différents les uns que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *