Les activités insolites à Lanvollon-Plouha

Les activités insolites à Lanvollon-Plouha

Si vous aimez les sports, qu’ils soient nautiques ou non, qui vous procurent des sensations fortes, alors notre sélection de différentes activités insolites à Lanvollon-Plouha ne devrait pas vous faire peur. Pour vous permettre de passer un séjour inoubliable sur les Côtes d’Armor, nous vous avons réservé quelques activités que vous aller adorer faire en famille ou entre amis !

 

Le coasteering

Considéré comme l’équivalent du canyoning en rivière, le coasteering est une activité qui a la particularité de se faire en pleine mer. Aux pieds des falaises des Côtes d’Armor, vous aurez la possibilité de nager, grimper, sauter et explorer ces falaises en long en large et en travers ! Accompagné d’experts qui pratiquent cette discipline depuis longtemps, vous n’aurez aucune crainte de vous blesser ou de vous perdre en mer car le but n’est pas de s’aventurer trop loin, mais bien de profiter du cadre du bord des falaises pour grimper, nager et sauter dans un périmètre d’environ 30 mètres.

Activité tout à fait faisable en famille, sachez cependant que le coasteering n’est réservé aux enfants qu’à partir de l’âge de 12 ans. À partir de 15 ans, les enfants peuvent pratiquer le coasteering sans être obligé de les accompagner, mais en dessous de cet âge sachez que vous devrez accompagner votre enfant à l’activité.

Pour plus de renseignements concernant le coasteering, nous vous laissons le mail d’un professionnel qui organise cela entre les mois de juin et de septembre. Les réservations peuvent également se faire par téléphone.

  • contact@falaisesdarmor.com
  • 02 96 65 32 53

 

Faire du bateau à voile en pleine mer

Pour faire du bateau à voile en pleine mer, c’est au Centre Nautique à Bréhec qu’il faut vous adresser. Assez simple aux premiers abords, on pense tout de suite que faire du bateau à voile en pleine mer est une activité facile, mais c’est plutôt tout le contraire. En effet, il faut savoir réussir à faire tenir le bateau en équilibre et orienter la voile dans le bon sens, de sorte à ce que le vent fasse avancer le bateau contre les vagues et ne tombe pas à la renverse.

Au Centre Nautique à Bréhec, vous serez entouré d’experts et de passionnés qui vous initieront à ce sport plus complexe qu’il n’en a l’air. Pour toutes informations complémentaires, nous vous laissons les coordonnées du Centre Nautique à Bréhec qui saura mieux vous renseignez que nous sur les horaires, les tarifs et si l’activité est accessible aux enfants, etc…

  • cnbrehec@orange.fr
  • 02 96 22 62 66

 

Parapente sur les falaises d’Armor

Une autre activité insolite à Lanvollon-Plouha c’est bien évidemment le parapente sur les falaises d’Armor. Discipline assez dangereuse, il faut savoir que le parapente n’est pas une activité accessible à tout le monde. Cependant, si vous désirez vous initier, n’ayez aucune crainte, car vous serez toujours accompagné d’un moniteur qui guidera le parapente à votre place. Le but de cette expérience est simplement de vous faire admirer la vue que vous pouvez avoir du haut des falaises d’Armor et de la mer en vous lançant dans le vide et sillonnant les Côtes d’Armor grâce à un planeur qui vous offrira une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.