Nos 3 idées d’expériences insolites à faire en Bretagne

Nos 3 idées d’expériences insolites à faire en Bretagne

La Bretagne est une destination unique en France. La culture, les habitants, le drapeau : la Bretagne est un territoire à part entière, qui ne ressemble à aucun autre endroit au monde. L’atmosphère qui y règne est spéciale, on y ressent une profonde sympathie des habitants qui y vivent, ce qui donne le sentiment d’être chez soi, même lorsque l’on n’est pas breton. La bonne humeur des locaux est contagieuse et leur humour est inégalable. Les bretons savent recevoir chaque personne qui leur rend visite.

En Bretagne, on profite aussi de paysages spectaculaires, d’une culture culinaire originale et de bières d’exception. Cette destination est idéale pour toute personne souhaitant découvrir un endroit qui sort de l’ordinaire tout en s’imprégnant d’une culture à la fois riche et passionnante.

Faire du camping en Bretagne : entre simplicité et découvertes

Faire du camping en Bretagne est une expérience inoubliable. Pour se déconnecter du quotidien, cette activité est idéale. Au cœur des plus beaux paysages de Bretagne, vous vous sentirez en phase avec la nature. Dans un tel environnement, si calme et apaisant, vous pourrez profiter pleinement de vos proches tout en vous imprégnant du lieu dans lequel vous campez. Mais où camper en Bretagne ?

Sur l’île-de-Bréhat, un cadre idéal pour se ressourcer. La circulation des voitures y est interdite, la faune et la flore sont riches et les maisons typiques qui s’y trouvent vous feront découvrir la beauté de l’architecture bretonne.

Faire du camping à Vannes, une ville fortifiée au style unique. Pour découvrir la vieille ville bretonne, une cité médiévale culturellement riche et passionnante ainsi qu’un charmant port de plaisance.

La troisième destination que nous avons sélectionnée pour votre séjour camping en Bretagne est la presqu’île de Crozon. Qui n’a jamais rêvé de profiter des bienfaits de l’océan le temps d’un séjour hors du temps ? Cette presqu’île est paradisiaque, la nature y est à l’honneur et les falaises qui s’y trouvent sont spectaculaires.

Assister à un combat de gouren

Le gouren signifie littéralement lutte en breton. Ce sport de combat est une activité typique en Bretagne. Assister à un combat de gouren vous plongera dans la culture bretonne de manière intense et originale. Vêtus de tenues traditionnelles, les combattants sont impressionnants tant par leur style que par leur allure. Ce spectacle sportif est une immersion totale dans l’histoire et la culture bretonne. Lors d’un séjour en Bretagne, participer à cette activité insolite est une expérience à la fois originale et surprenante.

Après tout, pour découvrir une destination et ses spécificités culturelles en profondeur, quoi de mieux que de participer à des activités locales par excellence ? Loin des sentiers battus, organisez-vous un séjour insolite pour vous créer des souvenirs inoubliables.

Atelier dégustation d’alcools bretons

Aller en Bretagne sans déguster un apéritif breton c’est oublier que cette belle région de France est une destination où le bon vivre est à l’honneur. De la bière artisanale au whisky breton, en passant par les liqueurs, cidres et digestifs bretons : quels que soient vos goûts, vous trouverez de quoi combler vos papilles.

Durant vos vacances en Bretagne vous pouvez même participer à un cours pour fabriquer votre propre bière. Vous choisissez la recette de bière qui vous tente le plus et la brassez par vous même. Une expérience insolite que nous vous recommandons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.